Eau de puits, de forage ou de pluie

Avantages de la récupération de l'eau naturelle

L’eau que nous consommons provient du milieu naturel.

En France, près de 120 litres d’eau par jour et par personne sont consommés.

L’utilisation des eaux de pluie, de puits et forages privés comme ressource alternative est un choix que de nombreux citoyens font déjà aujourd’hui librement, pour l’arrosage du jardin ou le lavage de la voiture.

D’autres envisagent d’utiliser ces eaux de pluie ou de puits ou de forages privés, à l’intérieur de leur maison, pour alimenter une chasse d’eau ou laver des sols et relient leur réseau privé au réseau public créant un risque majeur de retour d’eau et de pollution du réseau public.

L'eau de pluie est gratuite...

Une fois traitée... elle peut être réutilisée !

L'eau coûte cher, pourquoi ne pas utiliser celle qui tombe gratuitement sur votre toit ?

SOFATE vous propose de récupérer votre eau de pluie avec l'installation d'une cuve en béton enterrée près de votre maison. Filtrée et stockée dans des conditions optimales cette eau pourra être utilisée à l'extérieur (arrosage du jardin, lavage de la voiture...) et, une fois traitée, à l'intérieur de votre maison (lavage de la vaisselle, bains et douches, boisson et cuisine, lavage du linge, ménage, WC...).

Un gestion à la fois écologique et économique !

Eau de puits et de forage

Il est toujours tentant  pour ceux qui disposent d'une source, d'un puits, voire d'un forage de vouloir utiliser cette eau pour alimenter l'ensemble de l'habitation, soit de manière exclusive, soit en complément de l'eau du réseau. Avant même de songer à utiliser cette eau il est indispensable d'en faire une analyse physico-chimique et bactériologique afin d'en connaître ses qualités et éventuelles pollutions et procéder à un diagnostic des solutions de traitement d'eau et évaluer leur faisabilité en terme de maintenance et de coût.

L'eau d'aujourd'hui n'est plus celle d'hier et les pollutions chimiques et bactériennes abondent... Les traitements en sortie de pompe, de l’eau de puits, seront donc différents en fonction de l’usage que vous souhaitez faire de votre eau.

SOFATE vous apporte une solution quel que soit votre usage de l'eau de votre puits ou de votre forage